• Les élèves

    La réalisation du projet collaboratif accueillera les différentes classes de CE2 de l'école

    Dans ces quatre classes, on comptabilise quatre élèves à besoins éducatifs particuliers :

    - un élève ayant des troubles DYS : un élève dyspraxique. Cet élève dispose d'une aide personnalisée sur les plans : humain, matériel et pédagogique. 

    - un élève ayant des difficultés de déplacement. Se déplaçant en fauteuil roulant, il est souvent accompagné d'une AESH, personnel chargé de l'accompagnement des élèves en situation de handicap.

    -un élève avec un trouble auditif, accompagné d'un interprète LSF qui traduit les consignes, commentaires, discussions, etc pour permettre à l'élève de comprendre les autres.

    - un élève ayant un trouble autistique asperger aidé d'une auxiliaire de vie scolaire. L'AVS intervient dans la classe et en dehors en communiquant avec l'enseignant et l'équipe pédagogique. L'AVS aide l'élève dans la réalisation d'une tâche qu'il ne peut pas effectuer seul. 

     

    Chaque élève possède un projet personnalisé de scolarisation (PPS). L'adaptation du projet à chaque élève permet d'éviter l'exclusion.

     


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